Assurance habitation

C’est souvent lors d’un sinistre que l’on se rend compte de la valeur des biens dans notre habitation. Imaginez qu’un incendie dévore le bâtiment du sol au plafond, sauriez-vous y faire face ? Moins sévères mais beaucoup plus fréquents, les dégâts des eaux peuvent également nécessiter des réparations conséquentes et onéreuses. Pour de nombreuses raisons, assurer son habitation est indispensable !

Faire une simulation

Qu'est ce que c'est?

De nombreux aléas peuvent occasionner des dégâts à votre habitation: un incendie, une tempête, une catastrophe naturelle, la rupture d’une canalisation, … L’assurance habitation indemnise les dommages à votre bâtiment et votre mobilier consécutifs à un de ces événements. en outre elle couvre votre responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers par le fait de votre bâtiment ou votre mobilier.

L'assurance habitation peut couvrir les garanties suivantes:

Bâtiment

Compris dans la couverture de base d'une assurance habitation, cette garantie couvrent votre bâtiment contre une série de risques: incendie, dégâts des eaux, tempête, bris de vitrage et bien d'autres.

Contenu

Cette garantie vous permet de mettre vos objets personnels à l'abri des dégâts occasionnés par incendie, dégâts des eaux, tempête et bien d'autres.

Vol

Les cambriolages d'habitation sont les vols les plus courants en Belgique. Pour vous protéger des conséquences de ceux-ci, assurez votre contenu contre le vol.

Jardin/Piscine/Annexe

Vous possédez un de ces éléments? Il est alors indispensable de les couvrir au même titre que votre bâtiment principal.

Assistance

En cas de sinistre à domicile, l'assistance vous proposera une série de services de dépannage, tels que des réparations urgentes ou un logement temporairement à l'hôtel. Cela vous permet de faire face, sans stress, aux imprévus.

En savoir plus

Protection Juridique Habitation Après Incendie

Lors d'un sinistre à votre habitation, elle peut intervenir afin de faire valoir vos droits à l'amiable ou via une procédure judiciaire si nécessaire.

En savoir plus

Abandon de recours

Vous louez votre bâtiment? Afin d'être sûr que la responsabilité de vos locataires soit bien couverte, souscrivez à cette option et évitez des situations délicates en cas de sinistre.

Pertes Indirectes

Cette option majore de 10% l'indemnité reçue et permet de couvrir des frais divers liés au sinistre, tels que de nombreux déplacements, des jours de congés nécessaires, ...

Différentes Formules

Locataire

Assurez votre responsabilité avec une RC Locative.

Faire une simulation

Propriétaire

Protégez votre patrimoine.

Faire une simulation